Votre sac vous fait-il mal au cou et au dos ? Voici comment y remédier

Avoir un sac a dos

Si vous êtes comme moi, votre sac à main est plus qu'un accessoire. C'est l'endroit où vous rangez tout ce dont vous avez besoin pour aller au travail ou au restaurant (ou en cas d'apocalypse zombie, bien sûr). Nos sacs à main sont l'endroit où nous rangeons nos objets de base - et même plus - comme les portefeuilles, les cosmétiques, les ordinateurs portables, les collations, les vêtements de sport, les bouteilles d'eau, etc. Soyons réalistes : Nous serions perdus sans nos sacs.



Mais ce n'était pas la norme autrefois. Autrefois, les sacs à main étaient exactement cela : Conçus pour être portés à la main pour les petits objets comme l'argent ou les bibelots. Ce n'est qu'au XXe siècle, lorsque les femmes ont commencé à travailler, que les sacs à main ont pris de l'ampleur et ont commencé à être portés en bandoulière pour les soirées ou le bureau. Aujourd'hui, beaucoup d'entre nous transportent des sacs de la taille de Mary Poppins. Mais transporter un sac à main lourd toute la journée est plus nuisible à notre santé que nous ne le pensons.

Selon l'American Chiropractic Association, environ 80 % de la population américaine aura mal au dos à un moment ou à un autre de sa vie. "Au fil du temps, la pression que nous exerçons sur notre corps à cause de sacs trop grands peut provoquer des douleurs assez graves et même des problèmes à long terme comme des spasmes musculaires ou un nerf coincé", explique les expert de la santé.

mal de dos

Votre sac à main est-il la cause de vos douleurs ?

Si vous ressentez des douleurs aux épaules, au dos, aux fesses et aux bras ou des picotements dans les mains, vos mauvaises habitudes en matière de sac à main pourraient en être la cause. Examinons certains des coupables et comment vous pouvez éviter de causer des blessures graves à votre colonne vertébrale.

Premièrement, votre sac est trop lourd

Bien sûr, le fait d'être préparée à un éventuel scénario à la Walking Dead a ses avantages, mais cela exerce une pression sans fin sur vos hanches et vos épaules. L'angle décalé auquel vous soumettez votre corps peut également entraîner un déséquilibre de votre démarche, explique Mme Backe.

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Alléger votre charge est la meilleure façon de vous assurer que vos muscles et vos épaules restent en bonne santé. "Il suffit de réduire le poids de votre sac à main jusqu'à ce que vous ne ressentiez plus de tension notable en le portant."

douleur dos

Votre sac n'offre aucun soutien

"J'ai vu d'innombrables patients se présenter dans mon cabinet en se plaignant de douleurs aux épaules, à la nuque ou au milieu du dos". "Neuf fois sur dix, ils portent un sac énorme et surchargé qui serait vraiment mieux adapté à la randonnée qu'à une journée au bureau." L'utilisation d'un sac à dos peut soulager les tensions car il répartit correctement le poids lorsqu'il est porté correctement.

Si vous n'aimez pas l'idée d'utiliser un sac à dos, il recommande d'acheter un sac à main avec de bonnes poignées fermes et un peu de rembourrage supplémentaire pour aider à réduire la tension sur vos muscles. Veillez également à éviter les fourre-tout avec des maillons de chaîne ou des sangles étroites qui s'enfonceront dans votre épaule. "Les styles que vous portez ne doivent pas entraver votre capacité à passer votre journée de manière efficace et confortable."

Vous êtes trop unilatérale

posture

"Nous sommes des créatures d'habitudes et nous avons tendance à porter les choses avec le même bras". Lorsque vous portez un sac lourd sur la même épaule pendant de longues périodes, explique-t-il, l'épaule commence à rouler vers l'avant et vers le bas, ce qui étire les muscles du haut du dos et du cou. Cela peut entraîner un affaiblissement des muscles et des problèmes plus graves comme le syndrome du défilé thoracique. .

Attendre trop tard les symptômes de la douleur

Au lieu d'attendre que la douleur se manifeste (et de risquer de se blesser davantage), les docteurs recommandent de faire trois séries de 15 à 20 répétitions d'exercices de résistance des épaules avec des poids plus légers pour améliorer la force et l'endurance des muscles affaiblis du haut du dos, du cou et des épaules.

À la fin de la journée, n'oubliez pas votre étirement quotidien

Nous devrions apprendre à corriger les déséquilibres causés par les sacs à main lourds en prenant quelques minutes à la fin de la journée pour sentir quels muscles de nos épaules, de notre cou, de notre dos et de notre poitrine sont tendus, puis les étirer. Il ajoute que vous pouvez également utiliser une petite balle thérapeutique pour éliminer les tensions et les points de déclenchement dans certains muscles.

N'oubliez pas de vous mettre à l'écoute de votre corps. Si vous continuez à ressentir des engourdissements ou des picotements dans les mains et les bras, ou si vous sentez que votre mal de dos augmente, consultez un chiropraticien, un orthopédiste ou un médecin. 

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