Comment Utiliser un Tapis d'Acupression

Publié par Marie-Anne Gael le

Comment Utiliser un Tapis d'Acupression

Tapis d'acupression : avantages et inconvénients

Les tapis d'acupression sont conçus pour produire des résultats similaires à ceux du massage par acupression.

Issue de la médecine traditionnelle chinoise (MTC), l'acupression est une technique utilisée pour libérer le chi (Qi) bloqué, ou énergie, dans tout le corps. Une fois ces blocages éliminés, la douleur peut être réduite ou complètement soulagée.

Les tapis d'acupression contiennent plusieurs centaines de points en plastique qui exercent une pression sur de nombreux points d'acupression dans le dos. Il existe également des oreillers d'acupression qui peuvent être utilisés sur le cou, la tête, les mains ou les pieds.

De nombreuses personnes utilisent actuellement des tapis d'acupression pour soulager les douleurs dorsales et les maux de tête. Mais fonctionnent-ils ? Cela dépend de qui vous demandez.

Il n'y a pas beaucoup de recherches sur les tapis d'acupression en particulier, bien que quelques petites études - Trust Source - montrent qu'ils sont bénéfiques pour réduire la douleur. De nombreux utilisateurs ne jurent que par les résultats positifs qu'ils obtiennent.

Les Avantages du tapis d'acupression

Les tapis d'acupression n'ont pas été étudiés en profondeur pour leurs avantages potentiels, mais comme ils fonctionnent de la même manière que l'acupression et l'acupuncture - en stimulant les points de pression le long des méridiens du corps - ils peuvent procurer des avantages identiques ou similaires.

La principale différence est que les tapis d'acupression stimulent de nombreux points d'acupression sans distinction, contrairement aux traitements d'acupression ou d'acupuncture ciblés dispensés par un professionnel.

pourquoi acheter un tapis d'acupression

Les utilisateurs de tapis d'acupression ont déclaré avoir trouvé un soulagement pour les affections suivantes :

  • les maux de tête, qui seraient soulagés en se tenant sur le tapis avec les deux pieds posés de manière égale
  • douleur au cou
  • mal de dos
  • douleurs sciatiques dans le dos et la jambe
  • des muscles du dos tendus ou raides
  • le stress et la tension
  • la douleur de la fibromyalgie
  • insomnie

Comment utiliser un Tapis d'acupression 

Les tapis d'acupression peuvent prendre un certain temps à s'habituer. Les pointes sont tranchantes et peuvent causer un inconfort ou une douleur pendant plusieurs minutes, avant de commencer à réchauffer le corps et à se sentir bien.

Pour obtenir des résultats optimaux, utilisez le tapis chaque jour pendant 10 à 20 minutes à la fois. N'oubliez pas de respirer et de vous entraîner à relaxer consciemment votre corps.

  • Choisissez la surface sur laquelle vous allez le mettre. Les débutants utilisent souvent le tapis étalé sur un lit ou un canapé. Les utilisateurs intermédiaires et expérimentés peuvent déplacer leur tapis sur le sol.
  • Essayez de vous asseoir dessus. Vous pouvez également vous asseoir sur ou contre le tapis dans une chaise, de sorte que vos fesses et le bas de votre dos soient en contact direct.
  • Commencez par une couche entre vous et le tapis. Porter une chemise légère ou placer un tissu fin sur les pointes peut vous aider à vous acclimater à la sensation du tapis. Les utilisateurs affirment qu'ils obtiennent les meilleurs résultats lorsque le tapis est en contact avec leur peau nue, mais ne ressentent pas le besoin d'enlever leur chemise immédiatement.
  • Allongez-vous lentement. Allongez-vous en répartissant uniformément votre poids sur la natte. Cela vous aidera à éviter les blessures par les points.
  • Repositionnez-vous avec précaution. Ne bougez pas sur la natte, car vous risquez de vous percer ou de vous gratter plus facilement la peau.
  • Utilisez-le de façon constante. Il faut s'habituer aux tapis, mais ils semblent vraiment fonctionner pour beaucoup de gens. Si ce produit vous plaît, ne le lâchez pas et donnez-lui le temps d'agir.

Considerations

  • Les pointes des tapis peuvent percer la peau, surtout si les tapis sont mal utilisés. Pour éviter les blessures ou les infections, n'utilisez pas de tapis d'acupression si vous avez la peau fine, le diabète ou une mauvaise circulation sanguine.
  • La plupart des fabricants de tapis d'acupression ne recommandent pas de les utiliser pendant la grossesse.
  • N'utilisez pas de tapis d'acupression pour déclencher le travail. L'acupression pour l'accouchement ne doit être effectuée que sous la surveillance d'un professionnel de la santé.
  • Les bébés, les tout-petits et les jeunes enfants ne doivent pas utiliser de tapis d'acupression.
  • Si vous souffrez d'hypertension ou d'hypotension, consultez votre médecin avant d'utiliser le tapis d'acupression.
  • Les tapis d'acupression ne doivent pas être utilisés à la place de traitements médicaux ou de médicaments prescrits.

Les meilleurs tapis d'acupression à essayer

Les tapis d'acupression sont tous de conception très similaire et ont tendance à coûter entre 20 et 60 Euros. La différence de coût est parfois associée à des clochettes et des sifflets supplémentaires, comme les sacs de rangement. Le tissu utilisé pour fabriquer le tapis peut également être un facteur.

En général, plus cher n'est pas nécessairement synonyme de plus efficace.

La plupart des tapis que nous avons examinés présentaient des pics d'acupression identiques ou similaires, ce qui est le critère le plus important à prendre en compte lors de l'achat.

Si vous êtes prêt à essayer un tapis d'acupression, ces deux tapis ont été très bien accueillis par les clients, sont fabriqués avec des matériaux de qualité et proviennent de fabricants fiables.

Pour conclure avec les Tapis d'acupression :

Les tapis d'acupression n'ont pas fait l'objet d'études approfondies, bien que les utilisateurs se réjouissent de la réduction de la douleur et des autres symptômes qu'ils ressentent lorsqu'ils les utilisent.

Si vous souffrez de douleurs dorsales ou corporelles, de stress ou de maux de tête, les tapis et oreillers d'acupression peuvent valoir la peine d'être essayés. Il faut cependant s'y habituer.

Vous pouvez également envisager d'essayer le massage par acupression ou l'acupuncture. Parfois, travailler directement avec un professionnel peut être plus efficace et plus apaisant.

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